Vos projets E3D

Accueil > Label E3D > Vos projets E3D

Les éco-délégués vous expliquent comment leur école a obtenu le label E3D au niveau Engagement en 2021.
La nature au coeur de l’école ! Des projets sont mis en place autour de la (...)

Le collège La vallée, labellisé au niveau Approfondissement en 2018, obtient le niveau Expert en 2021. Au fil des années, le collège développe progressivement sa démarche globale (...)

Le collège de l’Europe a déposé sa première candidature au label E3D en 2020. Le comité académique a reconnu la démarche globale mise en œuvre en lui attribuant le label E3D au (...)

L’école maternelle a obtenu le label E3D au niveau engagement en 2021. Une vidéo vous explique comment !
L’école a commencé à s’engager dans l’éducation au développement durable il (...)

Le lycée professionnel Auguste Perdonnet de Thorigny-sur-Marne est engagé dans une démarche globale reconnue en 2016 par le niveau 1 du label E3D et confirmée en 2020 par (...)

Découvrir les actions des établissements labellisés E3D niveau 3 déploiement
Etablissements labellisés en 2019 pour la session 2019-2022
*Entretien avec l’école maternelle, Les (...)

Découvrir les actions des établissements labellisés E3D niveau 3 déploiement
Etablissements labellisés en 2019 pour la session 2019-2022
*Entretien avec l’école publique mixte (...)

Le lycée professionnel Hélène Boucher à Tremblay en France se mobilise pour l’éducation au développement durable. Il présente sa démarche dans le document ci-dessous :
Pour mettre en (...)

La démarche E3D a été initiée dès 2008 dans les écoles et établissements de la circonscription Vincennes Saint-Mandé. La dynamique du territoire a été reconnue au niveau 2 (...)

Depuis plusieurs années le collège Louis Braille d’Esbly s’est engagé dans une démarche de développement durable et de labellisation E3D. Après avoir obtenu le niveau "déploiement" (...)

Et si le jardin pédagogique devenait un lieu d’apprentissage de la langue française, un lieu d’échanges où chacun apporte ses compétences et sa culture, un lieu de rencontre (...)

Le lycée polyvalent Les Pannevelles, labellisé E3D au niveau Engagement en 2020, obtient le niveau Approfondissement en 2021. La démarche globale de cet établissement de 22 (...)

Le REP+Jean Moulin d’Aubervilliers est composé d’un collège, le Collège Jean Moulin, et de 5 écoles (EE PU Nicolas de Condorcet ; EEPU Jean Macé ; EM Jacques Prévert, EM Anne (...)

Le Réseau d’Education prioritaire LAPLACE obtient le label de territoire « niveau engagé » en 2021.
Le Réseau d’Education prioritaire LAPLACE est composé de plusieurs écoles et d’un (...)

Le territoire Le Raincy-Villemomble s’engage en faveur du développement durable de la maternelle au lycée et a obtenu le label E3D des territoires éducatifs « territoire engagé » (...)

"Les élèves n’ont pas chômé" ; c’est ainsi que les personnels et éco-délégués du collège Joliot Curie de Pantin (93) commencent la présentation de nombreuses actions mises en place. (...)

En contribuant au recyclage du parc informatique des établissements de Seine-Saint-Denis, les lycéens de la filière professionnelle « Gestion des pollutions et protection de (...)