Démarche globable E3D du collège La vallée à Avon

20 / 01 / 2022 | Aline BOHLY

Le collège La vallée, labellisé au niveau Approfondissement en 2018, obtient le niveau Expert en 2021. Au fil des années, le collège développe progressivement sa démarche globale E3D. Une vidéo vous présente un exemple de démarche globale autour de l’alimentation.

PNG - 1.2 Mo

Les élèves qui participent aux projets sont les éco-délégués, les élèves de l’atelier Nature et surtout les élèves de la 5ème DD, une classe spécifique composée d’élèves repérés en situation de décrochage scolaire en 6ème ainsi que d’élèves tuteurs qui les soutiennent.
Tous les élèves du collège sont sensibilisés aux différentes actions réalisées.

Le référent EDD du collège, M. André, explique qu’il faut du temps pour progresser dans la labellisation E3D, notamment pour nouer des partenariats, notamment la ville d’Avon et l’association de parents d’élèves.

Pour voir la vidéo sur Peertube :