.::EDD Éducation au développement durable: :.

Annonces & Appel à projet

  Accueil > S’informer, se former > Annonces & Appel à projet
Logo du site

Les Aires marines et terrestres éducatives permettent à des élèves de cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) et désormais aussi de cycle 4, de s’approprier et de gérer de manière participative (...)

Pour les années scolaires 2021-2023, les trois académies franciliennes et la DRIEAT (direction régionale relevant du ministère de la transition écologique) ont décidé de concevoir un nouveau projet autour de la biodiversité en Ile-de-France :
« ON S’ACTIVE POUR LA BIODIV’ »

Le projet est mené avec des partenaires : Muséum national d’Histoire naturelle, Agence Régionale de Biodiversité et Région Ile de France.

Appel à candidature pour l’opération de sciences participatives "Plastique à la loupe", en lien avec la fondation Tara Océan, pour l’année 2021-2022
Cette opération vise à associer (...)

Cet appel à projets s’adresse aux collèges et a pour objectif le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
Il (...)

Cet appel à projets, lancé par le ministère à l’échelle nationale, a pour but de soutenir des projets innovants qui favorisent la transition écologique et le développement durable. Il s’adresse à l’ensemble des établissements. Il vise à promouvoir l’implication de l’ensemble de la communauté éducative et des acteurs locaux par des approches variées et transversales, où se croisent les enseignements, la vie des écoles et établissements et le bâti scolaire.
Les projets retenus au niveau national seront valorisés à l’occasion du congrès mondial de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui aura lieu à Marseille du 11 au 19 juin 2020.

Déterminé à soutenir les jeunes dans leur engagement, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) réédite pour 2021 l’appel à projets « Prends ta planète en main ! », lancé en (...)

Programme international d’éducation au développement durable de la maternelle au lycée.