.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Annonces & Appel à projet

Accueil > S’informer, se former > Annonces & Appel à projet
Logo du site

Inscrivez votre classe ou votre groupe d’éco-délégués au projet interacadémique sur la gestion de l’eau, et participez à un jeu de simulation de Comité Local de l’Eau avec vos élèves en mai 2025.

Appel à candidature pour l’opération de sciences participatives "Plastique à la loupe", en lien avec la fondation Tara Océan, pour l’année 2024 2025
Cette opération vise à associer les élèves à un (...)

Une action éducative pour sensibiliser les élèves aux enjeux des zones polaires, en bénéficiant d’un parrain scientifique.
Lancé dans une cinquantaine de pays par l’association le Cercle Polaire, « (...)

Pour la deuxième année consécutive, Le CLEMI et Wikimédia vous proposent de participer à l’opération Vikiacad’EMI.
Ce projet vise la rédaction d’articles scientifiques sur des thèmes du développement (...)

Relevez le défi de l’écomobilité scolaire chaque année au mois de mai, dans le cadre de "Mai à vélo". Élèves, enseignants, parents, venez à votre établissement scolaire à pied à vélo ou en transport en (...)

Too Good To Go lance "Mon École Anti Gaspi", un programme pédagogique de lutte contre le gaspillage alimentaire. Après 8 mois d’expérimentation dans 9 écoles primaires en France, Too Good To Go lance (...)

Venez participer à une fresque géante pour devenir animateur de la fresque du climat !!
La Région Île-de-France, en partenariat avec l’association « La Fresque du Climat », organise un événement (...)

Programme international d’éducation au développement durable de la maternelle au lycée.

Quelques liens utiles

Eco-Ecole

L’éducation à l’environnement dans les établissements scolaires.