Former et accompagner les éco-délégués

Des pistes, ressources et exemples pour former et accompagner les éco-délégués

Accueil > Ecodélégués > Former et accompagner les éco-délégués

Pistes et ressources pour former et accompagner vos éco-délégués dans leurs projets.

Au cours d’une journée académique de travail en EDD, des collégiens et lycéens de l’Académie Créteil ont réfléchi à la mise en œuvre d’actions concrètes au sein de leur établissement, en (...)

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse s’engage pour lutter contre le réchauffement climatique et pour préserver la biodiversité. Chaque collège et lycée organise (...)

Elu pour un an, les éco-délégués ont un rôle clé pour accompagner leur lycée dans la réalisation d’actions éco-responsables, porter des projets et mobiliser les élèves.
Ce guide (...)

Une vidéo utile en début d’année scolaire pour présenter les missions des éco-délégués dans chaque classe, avant de mettre en place les élections des éco-délégués (un éco-délégué élu dans chaque classe au collège et au lycée)