Eco-délégués : des outils pour rédiger, élaborer des actions #EDD concrètes au sein de votre établissement

10 / 09 / 2019 | Guillaume SALIEGE | Sophie PONS | Clarisse MAZIN

Au cours d’une journée académique de travail en EDD, des collégiens et lycéens de l’Académie Créteil ont réfléchi à la mise en œuvre d’actions concrètes au sein de leur établissement, en tant qu’éco-délégués.

Ensemble, ils ont identifié les grandes étapes de construction d’un projet, les outils et les partenaires utiles, ainsi que les leviers pour surmonter les éventuels obstacles qu’ils pourraient rencontrer.

Vous retrouverez ici la synthèse de leurs réflexions, qui pourront vous aider dans la mise en œuvre des actions que vous déciderez de mener dans votre collège ou votre lycée :

une « fiche action éco-délégués » pour vous accompagner dans la rédaction de vos projets

des clés pour bâtir une action EDD

une fiche « des clés pour bâtir une action EDD » pour vous aider à élaborer vos projets

Des clés pour bâtir une action EDD

une fiche « éco-délégués » qui rappelle le rôle possible des éco-délégués dans une démarche globale de développement durable (E3D)

une fiche « éco-délégués »