.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Mobilité durable

Accueil > Agir en EDD > Mobilité durable
Logo du site

Fort de son expérience via l’animation de la plateforme Mobiscol, Vivacités IDF lance le premier challenge d’écomobilité scolaire à destination des écoles élémentaires et des collèges franciliens, du 12 (...)

L’écomobilité scolaire vise la mise en place de mesures favorisant des pratiques de déplacement plus sûres, plus solidaires et moins polluantes que la voiture (tels que les transports collectifs, le (...)

Les ressources suivantes sont proposées afin d’aider des équipes pédagogiques du 1er et 2nd degré pour s’approprier les enjeux des mobilités, réfléchir aux mobilités durables et mettre en œuvre dans le (...)

Les mobilités sont un des thèmes sur lequel les équipes pédagogiques peuvent s’appuyer pour aborder et travailler avec les élèves de nombreux enjeux du développement durable.

Le dispositif « L’aménagement des quartiers de Gare : la radio des collégien.nes engagé.e.s » est né à l’initiative de la Société du Grand Paris, coordonné par l’association Ecophylle. Il a bénéficié de (...)

Quelques liens utiles