.::EDD Éducation au Développement Durable::.

Les écodélégués ont la parole

Cette rubrique propose de mettre en valeur les propositions des écodélégués, porte-paroles des élèves dans les établissements de l’académie de Créteil.

Accueil > Ecodélégués > Les écodélégués ont la parole
Logo du site

Dans cette vidéo les écodélégués du collège Louis Braille à Esbly (77) vous présentent leurs projets, sous la forme d’un JT !
Ce JT a été réalisé par les écodélégués du collège Louis Braille, avec (...)

Les écodélégués vous présentent les actions et projets qui engagent leur lycée dans une démarche globale de développement durable. Le LPO Jean Moulin de Torcy est labellisé E3D au niveau (...)

Les deux témoignages qui suivent ont été présentés lors du séminaire EDD « Être éco-délégué-e : un engagement au service du développement durable » du département de la Seine-Saint-Denis qui s’est déroulé le (...)

"J’ai eu envie de me présenter comme éco-déléguée."
« J’ai eu envie de me présenter comme éco-déléguée car à la maison j’ai, depuis toujours, été sensibilisée à la cause environnementale. Avec ma sœur, plus (...)

“J’ai eu l’immense plaisir de voyager à travers les lycées du sud Seine-Et-Marne où j’ai pu rencontrer les membres des CVL et des éco-délégués actifs”
« En tant qu’éco-délégué de l’académie de Créteil, (...)

“Plus j’apprenais des choses et plus j’avais l’envie d’en découvrir d’autres.”
« J’ai eu l’envie de m’investir dans ce projet car au collège nous avons beaucoup travaillé sur ce genre de sujets, Plus (...)

Quelques liens utiles