Deux élèves du Lycée franco-péruvien de Lima à la COP 21 @aefeinfo

17 / 05 / 2015 | Annabelle PAILLERY

Le site de l’AEFE rend compte de la participation de deux Sentinelles du Climat.

De la COP 20 à la COP 21, les Sentinelles du climat venues de Lima passent le flambeau aux Franciliens

Deux élèves du Lycée franco-péruvien de Lima à la COP 21 des lycéens franciliens

Le 6 mai 2015, le projet "Lycéens franciliens, notre COP 21" a regroupé 14 lycées d’Ile-de-France volontaires pour simuler une conférence internationale sur le climat. Tout au long de l’année scolaire, chaque établissement s’est préparé pour incarner l’un des pays présents lors de la COP 21.

Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem ont participé durant cette journée à la phase finale de cette "COP 21 des lycéens" au cours de laquelle les jeunes délégations ont alterné négociations officielles et tractations informelles.

En 2014, le Pérou était l’hôte de la COP20. Et ce sont deux élèves du Lycée franco-péruvien de Lima qui ont assuré le lien avec la COP21.
Les travaux des lycées de Lima sont visibles sur le site Les Sentinelles du climat..

Les Sentinelles du climat