Les docu-fictions réalisés par les lycéens de Créteil, Paris et Versailles à la Cité de la science

17 / 10 / 2015 | Annabelle PAILLERY

L’igloo des lycéens ...
... où sont présentés les docu-fictions réalisés par les élèves de quatorze lycées de la région Ile-de-France dans le cadre du projet Lycéens franciliens, notre COP 21.

Le 12 octobre à 19h00 a été inaugurée à la Cité des Sciences "le Climat, l’expo à 360°"dans laquelle sont intégrées des vidéos retraçant le travail et la réflexion menés par les lycéens du projet interacadémique et multipartenarial qui a abouti à la simulation de conférence internationale du 6 mai dernier au lycée du Bourget.
Six lycées y participaient : Louise Michel Bobigny, Alfred Nobel Clichy, Voillaume Aulnay, Saint Exupéry Créteil, Chérioux Vitry, Le Bourget.

Les vidéos sont à voir dans l’"igloo des lycéens " situé au cœur d’une exposition d’un grand intérêt.

• CLIMAT, l’expo à 360°
  • Actualités - Enjeux - Visions d’artistes
  • Du 13 octobre 2015 au 20 mars 2016
  • à la Cité des sciences et de l’industrie