Installer un rucher pédagogique dans un établissement scolaire

09 / 07 / 2020 | Manuella Van Praët | Groupe académique EDD - « Jardins de Créteil »

Alors que les établissements scolaires bourdonnent déjà d’activités, de plus en plus de ruchers sont installés. S’ils sont si nombreux à franchir le pas, c’est parce qu’au-delà de la production du miel, ces structures peuvent servir l’apprentissage des élèves en permettant l’observation d’êtres vivants, l’étude de leurs relations avec l’environnement, ...
Comment mettre en place un rucher pédagogique dans un établissement scolaire ?

Ryem Boudjemaï, membre du groupe académique Les jardins de Créteil, propose une ressource permettant d’installer un rucher pédagogique dans l’établissement scolaire.

Il raconte dans la suite de cet article l’aventure vécue avec ses élèves au lycée Jacques Brel de La Courneuve.