Sensibilisez vos élèves à la préservation de l’eau potable grâce aux Monstrodos : un kit et un concours pour visiter une usine de production

26 / 03 / 2023 | Clarisse MAZIN | Sophie PONS

Et si on arrêtait les monstrueux gaspillages d’eau ?

“Les Monstrodos” : un kit pédagogique pour sensibiliser vos élèves collégiens à la préservation de l’eau potable.
Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France a lancé son kit de sensibilisation « Les Monstrodos », composé d’un poster pédagogique sur le cycle de l’eau, d’affiches à l’effigie des 6 petits monstres associés à des écogestes, ou encore de versions animées des Monstrodos.

JPEG - 10.5 ko

Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France propose à nouveau en 2024 son kit pédagogique « Les Monstrodos » pour permettre aux collégiens de réfléchir aux éco-gestes possibles et à l’importance de la ressource en eau. En nouveauté cette année, le kit comprend une vidéo et un poster à compléter pour comprendre comment l’eau arrive au robinet.
Un jeu-concours est proposé pour inciter chaque classe à s’emparer du kit et à devenir acteur avec à la clé une visite privée d’une usine de production d’eau potable pour la classe gagnante.

Si votre collège est situé sur le territoire du SEDIF, profitez-en dès maintenant en téléchargeant gratuitement l’ensemble des supports via le site lesmonstrodos.fr

Pour toute question sur le kit ou sur le jeu-concours, vous pouvez contacter le 01 55 67 68 10

Le kit est disponible dès le 6 décembre 2023 Clôture du jeu-concours : le 22 mars 2024