[Journée] Tous et toutes engagés dans une dynamique de développement durable ! REPORTEE à décembre 2020

09 / 03 / 2020 | Annabelle PAILLERY | Greid EDD

La journée initialement prévue le 1er avril 9h à 16h30 , à La Défense, a été reportée en raison de l’épidémie de Covid19. Elle devrait se tenir en décembre 2020.

Les académies de Paris Créteil et Versailles, la DRIEE et le réseau Canopé organisent un événement destiné aux équipes d’établissements scolaires (collèges et lycées) qui souhaitent développer une dynamique de développement durable.

Cette journée permettra un apport scientifique, des témoignages d’établissements autour d’outils pédagogiques et démarches menées, un temps en atelier sous la forme d’un hackasprint pour favoriser les échanges et la co-construction entre établissements.

La journée s’adresse autant aux adultes qu’aux élèves : professeurs, personnels d’éducation, personnels d’encadrement et gestionnaires, élèves et éco-délégués, éventuellement autres personnels.

[Journée] Tous et toutes engagés dans une dynamique de développement durable !

Son report prévu pour décembre 2020 devrait allier distanciel et présentiel sous forme réduite.

Pour participer, l’établissement intéressé doit inscrire une délégation qui doit être composée de 4 personnes maximum dont au moins un élève.

Le programme :

Programme prévisionnel

télécharger le programme :

Programme prévisionnel