Projet inter-académique d’EDD 2015-2016 : Appel à volontariat

24 / 09 / 2015 | Annabelle PAILLERY

Projet inter-académique d’EDD 2015-2016 : Appel à volontariat
Le climat, c’est chez moi !
Lycéens d’Ile-de-France et du monde, notre Agenda des solutions

Présentation

En matière d’Éducation au développement durable (EDD), la collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie a été formalisée par la signature, le 12 mars 2010, d’un accord – cadre de coopération.

COP 21

En Ile-de-France, cet accord est décliné par une coopération régulière entre les académies de Créteil, de Paris et de Versailles et la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France (DRIEE).

Dans ce cadre, les coordonnateurs pour l’Éducation au développement durable des trois académies et la DRIEE IdF vous proposent de participer au second projet inter-académique annuel Le climat, c’est chez moi ! Lycéens d’Ile-de-France et du monde, notre Agenda des solutions. Ce projet est réalisé en lien avec la labellisation Établissement en démarche de développement durable (E3D). Il intègre également un partenariat avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et le dispositif des lycées éco-responsables de la Région Ile-de-France.

Le présent appel à volontariat doit permettre d’identifier une quinzaine d’établissements issus des trois académies pour participer à ce projet inter académique de grande ampleur. Une quinzaine d’établissements d’enseignement français à l’étranger seront appariés avec les lycées franciliens retenus.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous informer de votre souhait de participation avant le 30 septembre 2015.

Modalités de réponse

Les lycées volontaire manifesteront leur intention de participer au projet par mel (à l’intention de Jean-Max Girault, coordonnateur académique EDD) à :
Ce.ipr2@ac-creteil.fr

Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous informer de votre souhait de participation avant le 30 septembre 2015 (présentation du projet de l’établissement).
Des échanges et compléments d’information pourront être obtenus en contactant les personnes-ressources suivantes :
Académie de Créteil
M. Jean-Max GIRAULT
jean-max.girault@ac-creteil.fr

Télécharger l’ensemble de l’appel à projet

Appel à volontariat

N’hésitez pas à consulter la rubrique COP21 du site EDD : Débattre