Une action contre la faim menée par les éco-délégués du collège Jules Valles (Vitry-sur-Seine, 94)

07 / 07 / 2021 | Romain LE GOFF

Depuis plusieurs années, les élèves du collège Jules Vallès (Vitry-sur-Seine, 94) sont impliqués dans des projets d’éducation au développement durable. Cette année, les élèves du groupe de persévérance scolaire, les éco-délégués et les éco-volontaires ont réuni leurs forces pour réaliser une courte vidéo afin de sensibiliser leurs camarades à lutter contre la faim dans le monde (ODD 2) ainsi qu’à à les motiver à participer à une action collective : la course contre la faim.

Cette vidéo a par la suite servi de support de présentation dans les classes pour présenter le projet et les enjeux de cette course. Ceci a donné lieu à des échanges riches en classe. Une communication sur le réseau social du collège a également été réalisée afin de donner davantage de visibilité à cette action. Les élèves ont également contribué à la réalisation d’une campagne d’affichage dans l’établissement.

Cette vidéo a également été diffusée lors des inscriptions des 6e.
Les élèves de 5e et de 4e se sont par la suite pris au jeu et ont eu à cœur de trouver des sponsors et récolter des fonds.