NOUVEAU : Les formations EDD 2022-2023 de l’Ecole Académique de la Formation Continue

26 / 06 / 2022 | Clarisse MAZIN

L’offre de formation académique change cette année

L’Ecole Académique de la formation Continue se met en place et propose plusieurs parcours de formation. 25 sont déjà publiés, d’autres le seront à la rentrée. Chaque parcours est composé d’un ensemble cohérent de modules (obligatoires ou optionnels ou facultatifs). Suivre un parcours de formation implique l’idée que les différents modules proposés soient suivis.

Un premier parcours de formation EDD est accessible ; c’est le Parcours 5 : Engager les élèves et son établissement dans une démarche globale durable.

Il est déjà possible de s’inscrire pour ce parcours 5.

D’autres parcours EDD vous seront proposés fin août sur :
 l’engagement des élèves et des éco-délégués
 la conduite de projets thématiques en EDD

Pour candidater à un parcours de formation, vous devez vous rendre sur le portail ARENA : (https://externet.ac-creteil.fr ) puis vous inscrire via GAIA.

Un point de vigilance  : pour candidater à un parcours, il faut s’inscrire à chacun des modules proposés.

Par exemple pour le Parcours 5 "Engager les élèves et son établissement dans une démarche globale durable", vous devez vous inscrire aux 5 modules : les modules 1 et 2 (tronc commun) et 5 (conclusion) sont uniques, mais des choix sont possibles pour le module 3 (2 propositions au choix) et le module 4 (5 propositions au choix).

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 13 juin.

Pour en savoir plus , consulter la brochure "Programme académique de formation 2022-2023" -Les parcours de formation à candidature le 13 juin 2022